Régions

Picardie Appel à projets sur la performance énergétique

>Le conseil régional de Picardie et l’Ademe ont lancé deux appels à projets. Le premier sur l’isolation dans la réhabilitation de logements collectifs. Le second, pour les bâtiments neufs, sur l’habitat social, les bureaux et les bâtiments professionnels.

« Notre objectif ? Réduire de 60 % la consommation d’énergie des bâtiments existants. Le conseil régional finance le surcoût lié aux énergies renouvelables et réserve une attention particulière à l’architecture et au confort des constructions », souligne Claude Gewerc, président du conseil régional.

Le programme de recherche et d’expérimentation sur l’énergie dans le bâtiment (Prebat) 2009 compte mettre à disposition, dès l’an prochain, des solutions techniques garantissant une consommation maximale de chauffage de 50 kWh/m2.an et la construction de bâtiments à énergie positive.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X