Territoires

Périgueux Un contrat de ville de 86 millions d’euros

Le quartier prioritaire de Chamiers à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) concentrera 25 % des 86 millions d’euros prévus dans le nouveau contrat de ville du Grand Périgueux qui mobilise 23 partenaires.

Réhabilitation de plus de 400 logements. L’enjeu est de mettre à niveau un territoire, longtemps laissé à l’abandon, avec un programme de réhabilitation de 448 logements et l’implantation d’un équipement communautaire, le pôle des cultures urbaines. L’autre intervention – à hauteur de 26 millions d’euros, dont 18 millions au titre du programme de rénovation urbaine 1, sur le quartier prioritaire Boucle de l’Isle situé à Périgueux, qui regroupe les quartiers du Bas Toulon et du Gour-de-l’Arche – permettra de terminer les programmes de renouvellement urbain avec notamment la démolition de 220 logements, un programme Bimby (Build In My Back Yard) et la construction d’une maison de santé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X