Régions Bassin d’Arcachon

Performance énergétique

Pour favoriser le développement durable et dynamiser l’activité des professionnels du bâtiment sur son territoire, la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud (Cobas) lance une vaste opération d’évaluation de la performance énergétique de l’habitat. Elle est orchestrée par Athys Concept, entreprise spécialisée dans la gestion technique des bâtiments. Elle a mis au point fin 2009 avec le soutien de la région, d’Oseo et de l’Ademe une plate-forme électronique baptisée Diag-Online qui sera au cœur de l’opération.

Diag-Online est ouvert à tous mais la population de la Cobas bénéficiera d’une écoute encore plus poussée et Athys Concept organisera une grande campagne de communication.
Les propriétaires s’inscrivant sur Diag-Online seront rappelés par un téléconseiller pour un premier bilan. En fonction de leur budget et de leur mode de vie, les techniciens d’Athys Concept affineront les résultats du diagnostic de performance énergétique (DPE payant) réalisé par un diagnostiqueur agréé. Le tout sera mis en ligne et les professionnels qui se seront abonnés au service feront des offres de service. Jusqu’à la décision finale, l’anonymat est garanti de part et d’autre.
Athys Concept s’appuie sur la chambre de métiers et la chambre de commerce et contacte les quelque 300 professionnels recensés dans le secteur pour les informer. Une réunion sera organisée le 23 septembre avec ces partenaires institutionnels, la Capeb, la Fédération du bâtiment, l’Ademe et les collectivités locales. La Cobas table sur une centaine de chantiers la première année, correspondant à 2 millions d’euros de travaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X