Autres

Pénibilité Le collège patronal prend la plume

Mots clés : Education - ERP sans hébergement - Hygiène et sécurité du travail

Le temps de la mise en œuvre du compte pénibilité est venu, avec l’entrée en vigueur du dispositif dans le BTP le 1er juillet dernier. Le collège patronal du bâtiment – la FFB, la Capeb et la FNSCOP BTP -, poursuit actuellement ses travaux, avec l’appui de l’OPPBTP, sur la rédaction des référentiels professionnels de branche.

Objectif : aboutir d’ici à la fin de l’année, afin de transmettre ces documents pour homologation au ministère du Travail. Les entreprises sont en effet censées faire leurs déclarations des facteurs d’exposition à la pénibilité début 2017, avec néanmoins la faculté de les rectifier jusqu’au 30 septembre suivant.
Côté travaux publics, un bureau exceptionnel de la FNTP a pris acte, au printemps 2016, de l’impossibilité de mener à bien le travail sur le référentiel. Chaque syndicat de spécialité a toutefois mis à disposition des employeurs, en juillet dernier, des documents « métiers », afin de les aider à répondre au mieux à leurs obligations.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X