Régions Côte-d’Or

Passages à niveau à risque supprimés

Mots clés : Transport ferroviaire

Derniers passages à niveau à risque en Côte-d’Or, les installations de Ruffey-lès-Echirey et de Bretigny, distantes de 1 km sur la ligne Dijon-Nancy, n’existeront plus en 2015. Un pont-rail franchira la RD104, perpendiculaire à la voie ferrée. Confiée au terrassier Vigot TP et à l’entreprise de génie civil SNCTP, la 1 re  phase du chantier a démarré sous maîtrise d’ouvrage de Réseau ferré de France (RFF). Pour installer le tablier par la technique du ripage, la circulation ferroviaire sera arrêtée du 14 au 17 août.
Cet automne, le conseil général de la Côte-d’Or interviendra à son tour sur le réseau routier. Deux carrefours giratoires situés de chaque côté de la voie ferrée desserviront une nouvelle route de 620 m sous le pont-rail. RFF, l’Etat et le conseil général se partagent les 8,2 millions d’euros de l’opération.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X