Autres

Partedis, la nouvelle bannière d’Accueil Négoce et de ses enseignes

Mots clés : Bois - Distribution

Le groupe indépendant bordelais clarifie sa politique d’enseigne. Il dévoile sa nouvelle identité, Partedis, partenaire constructif, qui couvrira l’ensemble de l’activité. Par ailleurs, Accueil Négoce veut renforcer son pôle bois.

Cobatri, Prothermic, De La Tour, Cosset-MD, Anconetti, Mafart, Techdis, Moity sur l’activité sanitaire-chauffage ; SMI, Le Touze, Douet, Money, Yvon sur l’activité bois et matériaux… En près de cinquante ans et au fil d’acquisitions, Accueil Négoce a composé l’un des tout premiers groupes de négoce indépendants et le deuxième acteur français dans la vente de pièces détachées pour le chauffage et la climatisation.

Le groupe est membre de la su-percentrale CMEM (pôle bois et matériaux) et des groupements Algorel (sanitaire-chauffage) et Nebopan (bois). Il fédère 12 enseignes, détient 97 agences, 38 salles d’exposition et 6 sites de fabrication, tous implantés dans le grand ouest et le centre de la France. Depuis 2015, il intègre aussi le site de vente en ligne M ta maison, à destination des particuliers. Pourtant, comme le reconnaît Jean-Pierre Campech, son président, « n o u s n e sommes guère lisibles ».

Franchir un nouveau cap. « Cette constellation d’enseignes ne reflète pas notre force de frappe multirégionale et organisée, notamment sur Internet : faire vivre 12 enseignes sur le Web est mission impossible. » Il développe : « Dans un contexte plus positif du secteur, notre groupe doit confirmer sa position, aux côtés d’entreprises de taille nationale ou d’artisans : plombiers-chauffagistes, climaticiens, électriciens, couvreurs, menuisiers, charpentiers, plaquistes, constructeurs...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 428 du 07/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X