Territoires

Paris XXe Une salle de sports dorée sur tranche

Mots clés : Sport

Face au parc de Belleville, ce petit équipement signé des architectes Laurence Allégret et Valérie Vaudou s’installe dans la pente en complément de l’école Maurice-Chevalier. Ouvert aux scolaires et aux associations de quartier, il se substitue à un ancien terrain de sports ouvert et bruyant. Un soin particulier a été apporté à la toiture – anodisée ton or – très visible depuis les tours voisines. Erigée sur des portiques d’acier, la salle s’enveloppe d’une peau en bois en partie basse et d’un couronnement vitré.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Maîtrise d’ouvrage : Mairie de Paris, DA/SLA du XX . Architecte sous-traitant : Studio ITA. BET : Sibat (TCE), Acoustique & Conseil, LesEnR. Entreprise générale : CBC Service. Marché de travaux : 3,91 M€ (mise en conformité, bâtiments et cours, restructurations centre de loisirs, salle de sports et fondations spéciales).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X