Régions

Paris Travaux sur la ligne 6 du métro

Depuis le 15 juillet et jusqu’au 16 août, la ligne 6 du métro est fermée entre les stations Place d’Italie et Raspail. La RATP entreprend en effet la réfection de l’étanchéité des ouvrages aériens, entre la rue de la Tombe Issoire (14e) et la rue Vergniaud (13e). Les travaux consistent essentiellement dans la révision des structures, la reprise totale des dispositifs d’écoulement des eaux pluviales, la réfection de l’étanchéité auxquels s’ajoutent des travaux de finition (peinture et ravalement du viaduc, traitement par un produit anti-graffitis….)

« La ligne 6 comportant 4 à 5 kms de viaduc, les travaux, toujours effectués pendant la période estivale, s’étaleront sur cinq à six ans, explique Olivier Faiz, le responsable du chantier à la RATP. Cet été, 400 m linéaires seront traités pour un montant de 10 millions de francs environ ».

Le chantier a été confié à un groupement d’entreprises : Spie Citra (génie civil, mandataire) ; Paimboeuf (métallerie) ; Rem (étanchéité) ; Drouard (voie).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X