Territoires

Paris Sept places emblématiques se refont une beauté

C’est parti pour le réaménagement de sept places – Bastille (IVe, XIe, XIIe arrondissements), place des Fêtes (XIXe), Gambetta (XXe), Italie (XIIIe), Madeleine (VIIIe), Nation (XIIe) et Panthéon (Ve) – suite au feu vert du Conseil de Paris le 29 mars. « Nous lançons l’acte III de la vie des grandes places parisiennes. Après leur création, puis leur occupation par le tout automobile, ce sont les Parisiens et les visiteurs qui vont les réinvestir. En moyenne, ces réaménagements prévoient 50 % d’espaces supplémentaires pour les piétons et les cyclistes », a annoncé Christophe Najdovski, adjoint chargé de la voirie et de l’espace public.

Les travaux débuteront à l’automne 2016 par la place des Fêtes pour s’échelonner jusqu’en 2019. L’exécutif prévoit un budget de 35 à 40 millions d’euros, jugé insuffisant par la droite parisienne, les élus communistes et écologistes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X