Territoires

Paris Rénovation énergétique : le « Plan 1 000 immeubles » lancé

Mots clés : Efficacité énergétique

A quelques mois de la conférence sur le climat COP 21, la Ville de Paris lance son « Plan 1 000 immeubles ». Objectif visé : aider à la rénovation énergétique d’un millier de bâtiments d’habitation privés dont 300 au cours de cette mandature. Le dispositif envisagé, opérationnel en 2016, concerne tout le territoire parisien. Il prévoit un appel à candidatures annuel auprès des copropriétés privées puis une sélection des immeubles lauréats, qui pourront être accompagnés durant un à trois ans et bénéficier d’aides financières spécifiques. L’Agence parisienne du climat (APC) sera le guichet unique d’information et d’orientation des copropriétaires vers le plan.

Le 2 juillet, le Conseil de Paris a donné son feu vert au lancement des appels d’offres pour la désignation des trois opérateurs qui assisteront les copropriétés. Avec ce plan, la municipalité franchit une nouvelle étape dans les actions mises en œuvre depuis 2008 pour les inciter à engager des travaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X