Territoires

Paris Peau en aluminium perforé pour un programme de logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Produits et matériaux

Absorbant un dénivelé de 13 m entre le sol naturel et la voirie sur dalle, au-dessus des voies la gare d’Austerlitz, le programme conçu par Béal & Blanckaert pour la RIVP au cœur de la ZAC Paris Rive Gauche comprend une école polyvalente sur laquelle sont posés une résidence étudiante de 129 chambres et un foyer pour jeunes travailleurs de 65 logements. Imaginée par le BET spécialisé en enveloppe VS-A et mise en œuvre par l’entreprise Kyotec, la façade est constituée de 270 modules à structure bois de 2,70 m de haut sur 4 m de large, fixés au squelette en béton, intégrant l’isolant, les blocs-fenêtres en aluminium, les panneaux de façade en aluminium perforé doublés de panneaux pleins et les volets coulissants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat social. Superficie : 10 800 m2. Coût : 23 millions d’euros HT.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X