Territoires

Paris Nouveau revers pour l’extension de Roland-Garros

Saisi en référé, le tribunal administratif de Paris a ordonné, le 24 mars, la suspension des travaux de construction d’un court de 4 900 places dans le jardin des serres d’Auteuil, site classé. Le juge a estimé que « les travaux projetés dans le jardin des serres, compte tenu de leur impact sur la vocation et l’aspect des lieux, pouvaient être assimilés à un déclassement partiel » que seul un décret en Conseil d’Etat aurait pu prononcer. Selon le tribunal, un ministre « n’a pas le pouvoir d’autoriser des mesures qui seraient l’équivalent d’un véritable déclassement ». Le chantier est stoppé jusqu’au jugement sur le fond.

En décembre dernier, le tribunal de grande instance avait déjà interrompu les travaux suite à l’action intentée par les descendantes de Jean-Camille Formigé, l’architecte des serres. La Fédération française de tennis a annoncé qu’elle allait se pourvoir en cassation devant le Conseil d’Etat.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X