Territoires

Paris Le projet de la tour Triangle remanié

Rejeté fin novembre, le projet de tour Triangle doit repasser fin juin devant le Conseil de Paris, dans une version remaniée par Unibail-Rodamco. Si l’immeuble, conçu par Herzog & de Meuron, conserve sa forme (triangulaire), sa hauteur (180 m) et sa superficie (92 200 m2), sa programmation a été revue. Le projet Triangle 2 ne comprend plus que 69 900 m2 de bureaux, soit 10 000 m2 de moins.

Hôtel et sky bar.

A la place, un hôtel 4* de 120 chambres, déjà envisagé à l’origine du projet en 2008, situé entre les 12e et 17e étages, accompagné d’un sky bar et d’un restaurant. Le promoteur prévoit également la création d’un espace de coworking (espace de travail partagé) de 2 240 m2. Autre modification : l’adjonction d’un espace culturel de 550 m2 au centre de congrès qui serait dédié à l’art, au design et à l’architecture. La crèche et le centre de santé, inscrits dans le projet Triangle 1, conservant les mêmes caractéristiques, « un quart des surfaces sera désormais dédié à d’autres fonctions que les bureaux », fait-on valoir chez Unibail-Rodamco. N. M.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X