Régions

Paris Le groupe « De Particulier à Particulier » dans l’ancien siège de Paris Habitat

Le 30 juillet, Sodéarif a acquis le site de l’ancien siège social de Paris-Habitat-OPH, rue du Cardinal-Lemoine (Ve), engageant aussitôt les travaux. Ceux-ci portent sur la construction d’un programme de bureaux et de commerces de 5 400 m2 (HQE et THPE), à l’emplacement d’un bâtiment existant, à l’angle des rues du Cardinal-Lemoine et Jussieu. Conçu par Hardel et Le Bihan, il a été vendu en Vefa (vente en l’état futur d’achèvement) au groupe « De Particulier à Particulier » (PAP) qui s’y installera fin 2010. Ce dernier a également acquis l’hôtel Lebrun (un hôtel particulier du XVIIIe inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) qui va être rénové.

« L’immeuble de bureaux se déploie sur un site complexe en déroulant ses différents niveaux, chacun d’eux se courbant et s’infléchissant en fonction de la pente, des gabarits ou des ouvertures visuelles », soulignent les architectes. Le projet comporte aussi la réhabilitation d’un immeuble de 34 logements dont 32 sociaux (architecte : SCAU Luc Delamain) acheté en Vefa par Paris Habitat et dont la livraison est prévue début 2011.

Le chantier est réalisé par Bouy-gues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée (bureaux) et Brézillon (logements).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X