Territoires

Paris. Le Grand Paris a son diplôme universitaire

L’Ecole d’urbanisme de Paris (EUP) et l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) Ile-de-France lancent, en formation continue, le premier diplôme universitaire consacré au Grand Paris. Son nom : « Agir en situation métropolitaine : le cas du Grand Paris ». Cette formation, placée sous la responsabilité pédagogique de Christian Lefèvre, codirecteur de l’EUP, et de Daniel Béhar, professeur à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, est destinée aux professionnels de l’aménagement issus du secteur public ou privé. Objectif : leur permettre de mieux appréhender les enjeux de la métropolisation, des évolutions institutionnelles, de la recomposition en cours des grands opérateurs…

Le recrutement est ouvert jusqu’au 18 décembre (dossier de candidature à télécharger sur le site : www.eup.fr). La formation, qui se déroulera dans les locaux de l’IAU, 15 rue Falguière à Paris (XVe), débutera le 7 janvier pour six mois environ.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X