Territoires

Paris La SNCF signe trois accords de cession de charges foncières

Mots clés : Transport ferroviaire

Dans la foulée de la signature, avec la Ville de Paris, du protocole en faveur de la création de logements, la SNCF, à travers ses filiales, a signé trois conventions de cession de charges foncières. La S2FIT vend ainsi à Eiffage des bâtiments tertiaires, rue Ordener (à Paris XVIIIe), qui seront démolis pour laisser place à 146 logements dont 30 % feront l’objet d’une Vefa (vente en l’état futur d’achèvement) au profit d’ICF Habitat (filiale logement de la SNCF).

De son côté, Espaces ferroviaires a conclu deux protocoles pour la cession de droits à construire sur le site de Chapelle International (XVIIIe) dont elle est l’aménageur. L’un avec Sogeprom, lauréat de l’appel d’offres lancé pour la construction de 234 logements en accession auxquels s’ajoutent 19 appartements intégrés au programme « SO-HO » (Small Office-Home Office) combinant espaces résidentiels et d’activités pour artisans, professions libérales ou métiers de la création… L’autre protocole est signé avec la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) pour 300 logements sociaux et à loyers maîtrisés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X