Territoires

Paris Domofrance à la conquête de la région capitale

Le 23 mai, Domofrance a inauguré son agence parisienne, signe de son implantation en Ile-de-France. Leader de l’habitat social en région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, avec un parc de 24 871 logements en gestion et 193 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, cette entreprise sociale de l’habitat (ESH) fait partie du groupe Aliance Territoires, et bénéficie d’un agrément national. Ses premiers dossiers franciliens ont été montés fin 2014 « à la demande de plusieurs élus », a précisé son président Norbert Hieramente à l’inauguration. « Nous avons réalisé une étude précise des demandes, notamment les besoins de logements des salariés, l’une de nos priorités. » Autre point essentiel, la prise en compte des projets de la Métropole, dont l’implantation des gares, « en maillant les nouvelles lignes du Grand Paris ». L’ESH du Sud-Ouest se positionnera comme bailleur social, aménageur urbain, promoteur constructeur ou prestataire de services pour des collectivités ou des SEM.

Augmentation de capital.

Les premières livraisons démarrent à Puteaux, 22 logements en PLS (Vefa), bientôt suivies par 48 logements (toutes typologies) à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Puis, en 2017, Domofrance livrera une soixantaine de logements en proche couronne. L’objectif, produire 500 logements annuels, serait atteint dès 2018, avec une opération pour étudiants à Champs-sur-Marne, ou 270 logements à Sevran. Les départements de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis sont prioritaires pour Domofrance, mais elle mène une importante négociation à Nanterre et doit se tourner bientôt vers la zone d’Orly. D’ici quelques mois, elle réalisera une augmentation de son capital de 7,5 millions pour répondre à ses nouveaux objectifs.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X