Régions

Paris Aménagement de la porte de Montreuil

Mots clés : Produits et matériaux - Second oeuvre

Les villes de Montreuil et de Bagnolet et la mairie du XXe arrondissement de Paris ont décidé de mettre en oeuvre une démarche de réflexions et d’études communes en vue d’améliorer la qualité urbaine et paysagère des territoires situés entre les limites communales et le boulevard périphérique.

Transports en commun : augmentation des tarifs

Le conseil d’administration du Syndicat des transports parisiens vient de décider la revalorisation des tarifs des transports collectifs qui interviendra le 1er août 1997. Elle sera en moyenne de 3,9 % après une hausse de 5,2 % au 1er juillet 1996 et de 4,4 % au 1er août 1995. Le STP justifie cette augmentation par l’importance des dépenses d’exploitation (31 milliards) et d’investissement (9,5 milliards) destinés à améliorer la qualité du service.

L’Epad ouvre un site Web sur Internet

L’Epad vient d’ouvrir un site Web sur Internet. Ce nouvel outil s’articule autour de quatre grands pôles : projets, Défenscopie, actualité et vie du quartier, information avec une présentation de l’établissement public d’aménagement au travers de ses missions et de son équipe.

Routes : les principaux chantiers de l’été

Pour maintenir en bon état le réseau routier et autoroutier francilien, les chantiers les plus importants sont réalisés en été. Cette année, quatre méritent une attention particulière :

lla réfection du tunnel de Saint-Cloud, sur l’A13 dans le sens Paris-province ;

là Paris, sur le boulevard périphérique intérieur, entre la porte de Clichy et la porte de la Chapelle ;

lsur l’A86 extérieure, entre Créteil et Maisons-Alfort, dans le sens Créteil vers A4 ;

ll’élargissement de la Francilienne (A104) avec la mise à 2×3 voies du viaduc sur la Marne à Saint-Thibault-des Vignes, entre la RN2 et l’A4.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X