Technique et chantier Aménagement urbain

Paris (75)

INGEROP

Mission : maîtrise d’œuvre urbaine (BET mobilité et réseaux) de l’aménagement du secteur de Bercy-Charenton, dans le XII e arrondissement, représentant une emprise au sol de plus de 63 ha. Ce secteur devrait donner naissance à un grand quartier de logements et d’activités qui viendra compléter le quartier de Bercy par un programme mixte de plus d’un million de m 2 SHON et une nouvelle gare sur le RER D. Outre les berges de la Seine qui devront être aménagées, une coulée verte permettra de lier les deux quartiers limitrophes de Bercy et de Charenton au bois de Vincennes et le bois au fleuve.
Client : Ville de Paris.
Date signature : juin 2010.
Montant du contrat : n.c.
Calendrier prévisionnel : démarrage de la mission, septembre 2010 pour 84 mois.
Autres intervenants : Rogers Stirk Harbour Partners, urbaniste mandataire (Londres) ; Ateliers Jean Nouvel, architecte et urbaniste (Paris) ; Trévelo & Viger-Kohler (TVK), architecte et urbaniste (Paris) ; Arep, ingénieur « transports » (Paris) ; Michel Desvigne, paysagiste (Paris) ; Franck Boutté Consultants, conseil en environnement (Paris) ; RFR, ingénieur structure (Paris).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X