Territoires

Paris 150 millions d’euros pour les piscines de la capitale

Mots clés : Établissements sportifs couverts

Dans le cadre de son plan « Nager à Paris », doté de 150 millions d’euros sur la mandature, la Ville va construire trois nouvelles piscines couvertes : dans les XIVe et XXe arrondissements (lancement des consultations de maîtrise d’œuvre fin 2015) et rue Belliard, dans le nord de Paris (concours d’architecture en 2018 après acquisition du foncier par la mairie).

Baignade écologique. La Ville va aussi créer des bassins extérieurs parmi lesquels une piscine découverte sur la Seine, près du parc André-Citroën (lancement d’un appel à projets) et, toujours dans le XVe, une baignade écologique à la confluence du parc Suzanne-Lenglen et de l’héliport, dotée d’aires de phytoépuration et de régénération. Parallèlement, l’accent sera mis sur la rénovation du parc existant ainsi que sur les économies d’eau et d’énergie. L’exécutif réfléchit ainsi à l’installation d’une chaudière numérique — dont l’alimentation électrique provient d’un data center — pour chauffer une partie de l’eau de la piscine de la Butte-aux-Cailles (XIIIe).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X