Territoires

Paca Spie Batignolles se renforce avec Médiane

Mots clés : Entreprise du BTP

Spie Batignolles a pris une part majoritaire (60 %) du capital de Médiane (20 millions d’euros de chiffre d’affaires, 50 personnes), une PME du bassin aixois intervenant principalement dans la construction de logements. Médiane est dirigée par Philippe Deveau, l’actuel président de la FBTP 13. Il demeure actionnaire et président de l’entreprise suite à ce rapprochement. Après un début à Spie Batignolles, Philippe Deveau a rejoint Médiane en 2002 et en est devenu le dirigeant en 2009.

Cette acquisition va permettre à Spie Batignolles (33 millions d’euros de chiffre d’affaires dans la région avec un effectif d’une centaine de personnes) de renforcer ses positions sur le marché du logement, en plus de l’industrie, la santé, les équipements publics, l’hôtellerie-tourisme ; des secteurs où le groupe est déjà présent. Spie Batignolles et Médiane ont récemment collaboré à Arles avec l’opération « Le Clos du Cantonnier » (100 logements pour Grand Delta Habitat) et dans le cadre de la restructuration-extension du Centre Bourse à Marseille.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X