Régions

Ouest Lauréats du challenge régional des trophées plaquiste et plâtrier

Décernés tous les deux ans, les 11e trophées régionaux ouest du plaquiste et du plâtrier, staffeur et stucateur ont été attribués cet été. Organisé par Placoplâtre avec un jury (1), ce challenge comprend quatre catégories. Quelque 105 chantiers et 19 entreprises étaient en compétition. Bossard, de Challans, a remporté le trophée pour la catégorie « architecture, ouvrages en plâtre », pour les travaux très techniques de réalisation des plafonds en forme de dièdres asymétriques en plaques acoustiques du restaurant scolaire de Montbert en Loire-Atlantique (Murail Architecture).

Dans la catégorie « technique », l’entreprise Domingues (Amboise) a été distinguée pour le réaménagement d’une agence de la Banque populaire à Tours. David Bonnin et Anthony Dugué (entreprise Bonnin Dugué, Saint-Christophe-du-Ligneron) se sont imposés dans la catégorie « ouvrages en plâtre » pour la recréation à l’identique des plafonds à voûte d’ogive de l’église de Bouin. La réhabilitation de la mairie de Beaupréau a permis à l’entreprise Denis Chiron (Beaupréau) de démontrer tout son savoir-faire technologique pour la catégorie « ouvrage en staff et stuc ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Jury : Christelle Daval, (architecte, Saint-Grégoire), Annick Loréal (« Le Moniteur »), François Rioul (Tanguy Matériaux), Gilles Journel (plaquiste), Joël Lancelin (directeur région Ouest Placoplâtre) et Gilles Huet (responsable développement Ouest Placoplâtre).
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X