Régions Bas-Rhin

Ostwald sort du bois

Mots clés : Bois

Parmi les 23 communes retenues cet automne dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Immeuble à vivre bois », Ostwald (12 000 habitants) avait candidaté dans un double objectif : laisser la nature entrer davantage en ville et faire vivre la filière bois locale. « La proximité du massif vosgien et la tradition de construction bois en Alsace poussent à investir dans la filière », assure le maire Jean-Marie Beutel. Et de confier : « Je suis parti chercher des idées en Autriche mais, là-bas, on m’a répondu : “En France, vous savez faire”. »

Une centaine de logements. La nature se trouve bien au cœur du nouvel écoquartier, la ZAC des Rives du Bohrie, qui se développe au bord de l’étang du même nom et sur les berges de la rivière Ostwaldergraben. Les arguments ont convaincu l’association AdivBois, à l’origine du concours, de choisir le projet d’un bâtiment en bois de 10 étages minimum qui abritera une centaine de logements. Un concours d’architecture sera lancé en février prochain, pour une désignation prévue en septembre 2017.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X