Régions

Orléans Thermor-Atlantic mise sur la formation des professionnels

>Leader européen de la fabrication d’équipement de génie climatique (chaudières, convecteurs, pompes à chaleur, climatiseurs, etc.), Thermor-Atlantic vient d’investir plus de 12 millions d’euros dans cinq sites de formation (Orléans, Nancy, Toulouse, La Roche-sur-Yon et prochainement Lyon). Le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Orléans) où sont fabriqués les convecteurs électriques Thermor est au cœur de cette stratégie.

« La filière professionnelle doit s’adapter car le génie climatique est de plus en plus technique », explique Hugues Haentjens, directeur du service clients et des systèmes d’information. Dans ses cinq centres de formation, le groupe attend près de 5 000 stagiaires cette année et 10 000 à terme. « Le besoin de formation est énorme, poursuit Hugues Haentjens. Ce sont près de 300 000 personnes, artisans et salariés, qui doivent s’adapter pour évoluer et répondre aux nouvelles exigences environnementales. »

Ces centres seront également aptes à délivrer les nouveaux certificats d’aptitude à la manipulation de fluides frigorigènes.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X