Territoires

Orléans Téléphérique dans le quartier Interives : c’est parti !

L’agglomération d’Orléans a lancé son appel d’offres « pour la conception, la réalisation et la maintenance d’un système de transport aérien par câble ». L’ouvrage, d’une longueur d’environ 350 m, enjambera les voies de la gare de Fleury-les-Aubrais dans le cadre du développement d’un nouveau quartier d’affaires et de logements baptisé « Interives ».

Deux tranches. Passé dans le cadre d’une procédure de dialogue compétitif (5 candidats maximum), le marché, d’un montant de 10 millions d’euros HT, inclut la réalisation de deux stations de part et d’autre des voies. Il comporte une tranche ferme, qui prévoit la maintenance pour deux ans, et une tranche optionnelle qui prolonge la maintenance de quatre ans au-delà de la tranche ferme. Le lauréat devrait être connu d’ici à la fin de l’année. Si le calendrier est respecté, l’ouvrage pourrait entrer en service à l’automne 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X