Régions

Orange 12 000 panneaux solaires sur un centre commercial

>Bouygues Immobilier vient d’engager à Orange (Vaucluse) le chantier du parc commercial de la Porte Sud. Dessiné par le cabinet Outsign architecture, le projet – qui s’intègre aux vignes environnantes – est composé de quatre bâtiments implantés sur un terrain de 10 ha.

Le complexe commercial, dont l’ouverture est prévue pour mars 2010, abritera sur 31 630 m² Shon une cinquantaine d’enseignes et un parking de 1 200 places. En outre, les 27 000 m2 de toitures surmontant les structures bâties accueilleront plus de 12 000 panneaux photovoltaïques produisant 2,5 GWh/an, l’équivalent de la consommation domestique annuelle d’une ville de 3 500 habitants. Cette centrale photovoltaïque sera la plus grande unité intégrée à un bâtiment recevant du public en Europe. Bouygues Immobilier a confié à la société Aerowatt la construction de cette centrale et sa future gestion.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X