Territoires

Obernai L’hôpital reconverti en logements et commerces

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Centre commercial - Établissements de soins - Magasin

Les promoteurs régionaux Topaze et Scharf transformeront en habitat et commerces un ensemble formé actuellement de la friche du supermarché Match et de l’hôpital public au cœur d’Obernai (Bas-Rhin). Leur programme porte sur 16 000 m2, soit un potentiel de 250 logements complétés par environ 2 500 m2 de surfaces alimentaires et d’autres usages commerciaux, pour un investissement de 45 millions d’euros générateur de 20 à 25 millions d’euros HT de travaux à partir de la mi-2017. La portion située sur l’emprise de l’hôpital sera engagée après le déménagement de celui-ci, fin 2018, sur un nouveau site en périphérie.

Pour leur projet de 2 ha, les promoteurs se sont appuyés sur une étude préalable de l’architecte du patrimoine JCBA. En outre, leur maîtrise d’œuvre Ligne bleue/Catherine Linder travaillera le lien avec l’hyper-centre. Le projet requiert une modification du plan local d’urbanisme (PLU) dont l’enquête publique est prévue au second semestre prochain.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X