Régions Deux-Sèvres

Numérisés, les conduits de cheminées Poujoulat font BIM !

Mots clés : Cheminée - Logiciels - Outils d'aide

Révolution numérique et évolution réglementaire obligent, le groupe deux-sévrien Poujoulat a annoncé qu’il allait rendre disponible, courant novembre, trois « gammes emblématiques de produits » sous format BIM ( building information modeling) . Le leader européen des systèmes d’évacuation de fumées a ainsi sélectionné le Therminox (conduit double paroi pour maisons individuelles, logements collectifs, tertiaire et industrie), le 3 CEP Multi+ (conduit destiné au raccordement des chaudières à gaz étanches à condensation) et les sorties de toit pour maisons individuelles Luminance et Tradinov.

Outil statistique. « Une fois transformés en objets BIM et stockés sur la plate-forme BIMobject, ces produits pourront être récupérés par les architectes et les bureaux d’étude pour entrer dans la maquette numérique sur les logiciels de construction », précise-t-on chez Poujoulat, qui signe là son arrivée dans le numérique. Cet outil sera également pour le constructeur de che-minées un outil statistique intéressant qui lui permettra de savoir combien de fois tel ou tel objet a été téléchargé. Avec 11 usines et un chiffre d’affaires de quelque 200 millions d’euros, le groupe niortais emploie 1 500 personnes et commercialise ses produits dans une trentaine de pays.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X