Architecture Technique

Numérique Conduire un projet de construction à l’aide du BIM

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

La maquette numérique constitue une solution susceptible de dynamiser le secteur de la construction où les professionnels doivent s’approprier cette nouvelle façon de concevoir, de construire et d’exploiter un bâtiment. Cet ouvrage synthétique et très illustré décrit le Building Information Modeling (BIM) et ses applications en un petit volume facile à consulter. Il a été rédigé par deux experts, Eric Lebègue, ingénieur au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), et José Antonio Cuba Segura, architecte, urbaniste et ingénieur de recherche. Leur objectif est d’accompagner les acteurs de la construction dans cette mutation.
Le guide montre ce que peut apporter la maquette numérique aux différents acteurs de la construction, à toutes les étapes du projet. Il explique comment choisir ses outils et comment conduire et livrer des projets en BIM.

Eric Lebègue et José Antonio Cuba Segura, 16 x 24 cm, 88 pages, 22 euros, Editions Eyrolles et CSTB.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X