Régions Vienne

Nouvelle usine pour Bacacier Atlantique

Début juillet, Bacacier Atlantique a inauguré ses nouvelles installations aux Roches-Prémaries (Vienne). Premier indépendant français pour la transformation de couverture et de bardage en acier, la société fabrique des produits acier à partir de tôles galvanisées et prélaquées destinés notamment à l’habillage des bâtiments industriels et commerciaux. Située sur 25 000 m 2 de terrain, la nouvelle usine comporte 6 000 m 2 d’ateliers qui abritent trois lignes de production et un atelier de pliage.

Depuis sa création dans le Sud-Ouest en 1992, Bacacier a développé une gamme complète de produits acier à partir de tôles destinées exclusivement au marché professionnel de l’industrie du bâtiment.
En 1992, Alain Montaut, dirigeant de Métaléco, implantée dans le Sud-Ouest, rachète l’entreprise Jacky Bourdonneau et débute avec cinq salariés la fabrication de couverture et bardage en acier. En 2010, l’usine, rebaptisée Bacacier Atlantique, emploie 34 salariés. Elle a réalisé 32 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009. La société est présidée par Jean-Christophe Vigouroux et dirigée par Claude Stévenin. Elle transforme quelque 1 800 tonnes de métal par mois.
Bacacier Atlantique fait partie du groupe Bacacier, qui compte trois autres sites de production (dans le Sud-Ouest, en Auvergne et en Belgique) et six sites de pliage. Le groupe Bacacier affiche un chiffre d’affaires 2009 de 85 millions d’euros pour 230 salariés.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X