Autres

Nouvelle donne dans le secteur des énergies renouvelables

Mots clés : Chauffage - froid - Energie renouvelable - Matériel - Equipement de chantier

En quelques années, tout a été bousculé. Le solaire peine, tandis que la pompe à chaleur se diffuse rapidement. La loi sur la transition énergétique devrait soutenir le secteur.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte, adoptée en juillet 2015, va soutenir les énergies renouvelables (EnR). D’ici à 2030, leur part dans la production française devrait passer à 32 %, contre 16 % aujourd’hui, et les ménages seront incités à limiter leur consommation d’énergie électrique. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur qui ont subi une année 2014 difficile.

Les quatre filières – bois, pompe à chaleur, solaire thermique et photovoltaïque – ont pâti de la crise, mais aussi de la baisse du prix des énergies fossiles, qui rend le fioul et le pétrole à nouveau compétitifs, ainsi que des changements intervenus autour du crédit d’impôt transition énergétique (Cite). Ce dernier a été transformé, à partir de septembre 2014, en un crédit d’impôt transition énergétique à taux unique de 30 % à valoir sur les travaux énergétiques éligibles, sans exigence de bouquet.

Le granulé de bois, une star en difficulté

...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5843 du 20/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X