Territoires Moselle

Nouvel appel à projets sur le bâtiment durable

Mots clés : Démarche environnementale

Soutenir les structures locales dans leurs efforts d’innovation et générer les emplois de demain : c’est avec ce double objectif que le conseil départemental de Moselle organise jusqu’au 30 juin son deuxième appel à projets dédié au « bâtiment durable et intelligent ». Entreprises de moins de 250 salariés, laboratoires et centres de transfert de technologie peuvent présenter leurs projets de recherche avec l’espoir de décrocher une subvention représentant 30 % de leurs investissements, ainsi qu’un accompagnement dans la R & D. L’objectif est d’aboutir à une mise sur le marché dans les deux ans.

Ecomatériaux et domotique. L’appel à projets cible deux secteurs : les écomatériaux et la domotique appliquée au maintien à domicile et/ou à la gestion de l’énergie. Il s’inscrit dans une démarche globale formalisée par une charte Bâtiment durable et intelligent, aujourd’hui signée par quinze partenaires institutionnels dont des organisations professionnelles (Capeb, fédération BTP 57, CCI Moselle, Unsfa 57, UMF, etc.), des acteurs du logement (Moselis, Fnaim, Promotelec) et des agences publiques (Ademe, CAUE 57).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X