Réglementation Marchés publics

« Nous recherchons tous les leviers de prise en compte du développement durable »

Mots clés : Développement durable

Brahim Abedi, directeur de la commande publique et des affaires juridiques de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse.

Lauréate d’un Trophée de la commande publique (1), en 2015, la communauté d’agglomération du Pays de Grasse (Alpes-Maritimes, 101 000 habitants) met en œuvre avec succès un plan d’action en matière d’achats publics responsables.

Comment est née votre démarche ?

La communauté d’agglomération s’est lancée dès 2006 dans la mise en œuvre d’une charte pour l’environnement, s’appuyant notamment sur une politique d’achats responsables. C’était vraiment expérimental au départ. Puis, en 2012, avec l’appui de l’Agence régionale pour l’environnement (Arpe Paca), nous avons approfondi la démarche et bâti un véritable plan d’action.

Quels en sont les grands axes ?

Une nouvelle organisation a été mise en place : programmation annuelle des achats, recrutement de trois chargés de mission (énergie, environnement, insertion), création d’une unité achats au sein de la direction de la...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5854 du 05/02/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X