Enjeux

« Nous ne voulons pas d’un Anru 2 au rabais »

Mots clés : Logement social - Urbanisme - aménagement urbain

Le président de l’Union sociale pour l’habitat veut rallonger les crédits accordés au NPNRU. Grâce à l’intervention de la Caisse des dépôts ?

Le monde HLM entre en campagne. Lors du Congrès HLM, qui se déroulera du 27 au 29 septembre à Nantes, les organismes sociaux tenteront de convaincre le gouvernement de répondre à leurs attentes, notamment sur une rallonge du budget accordé au nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). En parallèle, ils profiteront de ces trois jours de travail pour voter un plan d’actions visant à séduire les futurs candidats à l’élection présidentielle. Le point avec Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) et député (PS) de la Meuse.

Le marché du logement neuf repart à la hausse. Craignez-vous le retour des appels d’offres infructueux ?

Pour l’instant, ce n’est pas un sujet même si nous risquons d’observer un renchérissement des coûts sur certains métiers. Nous serons également attentifs à ce que dans le cadre des ventes en état futur d’achèvement (Vefa), les promoteurs continuent à proposer aux bailleurs sociaux des programmes de qualité et bien localisés.

Qu’attendez-vous du congrès HLM, qui se déroule quelques mois avant l’élection présidentielle ?

Je veux faire de ces trois jours un congrès positif et offensif. Nous allons défendre le modèle du logement social en faisant adopter 45...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5888 du 23/09/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X