Enjeux Entretien avec Xavier Soule, fondateur et président d'Abvent France

« Nous lançons de nouvelles fonctionnalités pour travailler en BIM »

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

Le groupe Abvent sort en France la version 21 du logiciel ArchiCad, commercialisé en licence perpétuelle.

Abvent est le distributeur exclusif du logiciel de building information modeling (BIM) ArchiCad, édité par Graphisoft pour Nemetschek. Le groupe français vient de lancer la version 21 du modeleur. Il a par ailleurs reçu le mois dernier un trophée de l’innovation de Batimat pour son logiciel de rendu réaliste, Twinmotion.

Comment se porte le groupe Abvent ?

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016, la holding Abvent France, qui regroupe 11 sociétés, se porte bien. Nous profitons de l’essor du BIM et avons augmenté notre chiffre d’affaires de 37 % en France l’an dernier.

Les ventes de licences confirment notre forte présence auprès des architectes, tandis que le récent portage de Twinmotion sur Mac rencontre un succès incontestable.

Vous venez de lancer ArchiCad 21, qui comporte de nouvelles fonctionnalités. Quelles sont-elles ?

Pensé pour les architectes, ArchiCad 21 se caractérise par de nouvelles fonctions côté conception, par exemple l’outil « Escaliers ». Concevoir des escaliers est une tâche complexe, qui suppose un grand nombre de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5944 du 13/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X