Négoce

« Nous devons faire monter en compétences nos équipes comme nos clients pros »

Mots clés : Efficacité énergétique - Réglementation thermique et énergétique

Frédéric Martel, responsable de la performance énergétique chez Union-Matériaux et directeur de l’agence MCS à Nîmes (Gard), insiste sur l’importance du conseil apporté aux clients.

Comment la recherche de confort intervient-elle dans un projet de rénovation ?

C’est la clé de voûte de toute discussion avec les clients finaux. Ceux-ci cherchent avant tout du confort de manière globale en prenant en compte le thermique, le phonique, mais également la qualité de l’air intérieur, qui devient un sujet important. Ensuite, seulement, on ira sur les prix et la notion d’économies.

Qu’est-ce que cela implique pour un négoce de matériaux ?

Nous devons avoir une démarche d’expert, avec une montée en compétences de nos équipes. À ce titre, nous participons activement à la charte Négoce partenaire RGE pour aider également nos clients professionnels à développer leurs savoir-faire et travailler sur des approches globales de rénovation.

Comment cela se traduit-il sur le terrain ?

...
Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X