Technique et chantier Industrie pétrolière

Norvège

TECHNIP

Mission : développement du champ Snorre en mer du Nord norvégienne. Le contrat comprend l’assemblage et l’installation d’une flowline rigide en acier de 9 kilomètres de long (conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection) qui reliera deux plates-formes du champ Snorre. Il couvre également l’installation et le raccordement des risers flexibles (conduite utilisée en tant que liaison fond-surface) nécessaires à la connexion de la flowline aux plates-formes.

Ce contrat sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège). La flowline sera assemblée dans la base du Groupe à Orkanger (Norvège). L’installation des risers devrait avoir lieu en été 2011. L’installation de la flowline sera réalisée au premier semestre 2012 avec l’Apache II, nouveau navire de pose de la flotte de Technip, suivie des opérations de raccordement.

Client : Statoil ASA.
Date signature : août 2010.
Montant du contrat : 23 M EUR .

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X