Territoires

Normandie Mois de l’architecture en Territoires pionniers

Mots clés : Architecture

La 11e édition du Mois de l’architecture contemporaine en Normandie se déroulera du 1er au 31 mars, dans 24 communes (capitales régionales, villes moyennes, bourgs ruraux). Quelque 70 événements seront proposés à tous les publics : visites, parcours, ateliers, conférences, café-débat, expositions mais également résidences, workshops, rencontres avec les lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) etc.

Ce Mois de l’architecture sera également l’occasion de porter sur les fonds baptismaux « Territoires pionniers », émanation de l’ancienne Maison de l’architecture de Basse-Normandie, pendant caennais du Forum, ex-Maison de l’architecture de Haute-Normandie, située à Rouen. Les deux antennes, qui avaient anticipé la réunification normande en organisant conjointement, depuis 2010, le Mois de l’architecture, ont, en effet, été toutes deux conservées. Territoires Pionniers se présente comme « une structure culturelle nouvelle génération ». Objectif : créer des espaces d’échanges et de réflexion associant à la fois la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’usage autour des enjeux de la région, notamment le patrimoine de la Reconstruction.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X