Territoires

Normandie L’Ecole de management jette l’ancre au Havre

Mots clés : Management

Déjà implantée à Caen, Deauville, Paris et Oxford, l’Ecole de management (EM) de Normandie disposera d’un nouveau site au Havre pour la rentrée 2019. Actuellement répartis entre la rue Richelieu et des locaux de la nouvelle Ecole nationale supérieure maritime (ENSM), les 1 300 étudiants de l’ancienne école supérieure de commerce et d’administration des entreprises (Escae), devenue EM Normandie en 2004, seront accueillis dans un bâtiment high-tech situé quai Frissard. Les effectifs de l’école ne cessent de progresser et devraient atteindre 1 700 élèves à l’horizon 2020. L’établissement complétera le campus universitaire, scientifique, maritime et portuaire des quartiers Sud, qui compte déjà l’ENSM, Sciences Po et l’Institut national des sciences appliquées (Insa).

Marché global de performance. L’opération est estimée à 16,5 millions d’euros. Elle sera financée par la CCI Seine Estuaire pour 8,5 millions d’euros, la Communauté de l’agglomération havraise (Codah) et le conseil régional de Normandie, à raison de 4 millions chacun. Les financeurs ont acté cette implantation le 23 mai et choisi de lancer une procédure de marché global de performance. Les travaux devraient débuter à l’été 2017 pour une livraison au printemps 2019. « Après l’extension du campus de Caen, ce nouveau site de l’EM Normandie va renforcer son rayonnement en France et à l’international et ses atouts concurrentiels », a commenté François Raoul-Duval, président de l’école.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X