Territoires

Normandie A Petit-Couronne, une raffinerie en reconversion

Cinquante millions d’euros (sur 300 millions au total) ont à ce jour été investis dans la reconversion de l’ancienne raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, fermée en 2013, une opération confiée par les pouvoirs publics à la société toulousaine Valgo. Plus de 14 000 tonnes de produits pétroliers ont été traitées et 16 000 tonnes de métaux revalorisées après diverses démolitions diverses et mises en sécurité.

A terme, les partenaires de Valgo prévoient d’installer des dépôts d’hydrocarbures pour Bolloré Energie et une plate-forme logistique de 50 ha pour Eiffage.
Un parc d’activités de 10 hectares. Valgo envisage pour sa part d’implanter un parc d’activités de 10 ha comprenant un village d’artisans et un pôle d’innovation avec un hôtel d’entreprises. La création de 400 emplois est espérée à horizon 2019, objectif dont le quart a pour l’heure été atteint. Parallèlement, des activités de recherche se développent sur place.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X