Régions

NORD-PICARDIE-CHAMPAGNE Finaxiome étend son territoire

Mots clés : Collectivités locales - Maison individuelle

Créée l’an dernier, la holding Finaxiome reprend les actifs du jeune promoteur amiénois Axiome. «Nous accélérons notre développe-ment en industrialisant son organisation», explique Olivier Clay, un des actionnaires du groupe, avec Vincent Doliger et Joël Foulny. Après avoir créé une société par métier, le promoteur couvre maintenant l’ensemble de la filière de construction.

Spécialisé dans les programmes destinés aux investisseurs, il s’attache à accompagner dans leurs démarches des communes souhaitant accueillir une résidence haut de gamme, conçoit, construit et va jusqu’à administrer les biens et gérer les locataires : «Notre présence permanente est un gage de garantie pour l’investisseur et une des clés de la réussite rapide de Finaxiome ». Il compte doubler le nombre de ses collaborateurs (120 actuellement) et passer de 802 ventes en 2003 à 2 000 cette année, grâce à l’extension du réseau commercial. Les prospecteurs ciblent les grands terrains, car le groupe réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires dans les collectifs de 30 à 120 appartements, plus 25% d’individuels groupés et quelques pavillons.

Toujours en quête d’opérations d’envergure, Finaxiome négocie des friches industrielles en ville, par exemple avec la SNCF et les pétroliers qui réduisent le nombre de leurs stations service. « Nous recherchons d’autres apporteurs d’affaires et des architectes maîtrisant bien l’habitat individuel, qui ont réfléchi à l’évolution de la demande, du mode de vie, des nouveaux matériaux, etc.»

S’il bâtit actuellement dans le grand nord de Paris : Dunkerque, Amiens, Caen, Reims, Olivier Clay annonce qu’il va étendre son réseau dans la Marne et pousser une pointe jusqu’à Nantes.

PHOTO :

Les Ecrins à Amiens : une réalisation de Finaxiome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X