Régions

Nord-Pas-de-Calais/Picardie Vinci prime l’innovation

Un marteau très spécial intégrant une petite masse mobile sur ressort qui amplifie la force de frappe avant d’absorber l’énergie du rebond, a été primé par le jury des prix de l’Innovation du groupe Vinci pour la région Nord. Inventé par les équipes d’ELJ Lille-Flandres, ce marteau « absorbeur d’inertie » pourra concourir au Prix national de l’innovation qui sera remis en janvier à Paris. La concurrence sera rude puisque 1 450 projets ont été déposés dans le monde par 3 500 collaborateurs du groupe.

Dans la région, 70 projets ont été remis au jury. Onze ont été distingués par des prix relatifs aux matériels, à la sécurité, au management ou à la qualité. Des astuces sont aussi mises à l’honneur, comme la « Recherche ta gaine » d’Actemium Valenciennes, un outil qui permet aux électriciens de se repérer dans les circuits électriques parfois très complexes. Très variées, ces innovations de terrain reflètent la diversité du groupe présent dans tous les métiers de la construction, l’énergie, la route et les concessions.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X