Régions

Nord-Pas-de-Calais/Picardie Carrières ouvertes au public

>Pour l’opération nationale d’ouverture au public des carrières, les 25 et 26 septembre, l’Unicem et l’Union des producteurs de granulats (UNPG) proposent à la visite le site de Secab à Bavay dans le Nord-Pas-de-Calais, et cinq sites en Picardie. Trois carrières ouvrent dans l’Aisne : Lafarge Granulats Seine Nord à Cuiry-lès-Chaudardes, La Frette-GSM à Tergnier, Holcim Granulats à Soupir ; dans l’Oise, la carrière Chouvet à Allone et dans la Somme, la carrière GSM Le Hourdel à Cayeux-sur-Mer.

Le Nord-Pas-de-Calais compte au total 121 carrières et fournit un peu plus de 6 % de la production nationale de substances minérales et environ 15 % de la production de calcaire national. Avec une production de 5,7 millions de tonnes, les carrières de l’Avesnois jouent un rôle prépondérant. La Picardie compte 169 carrières, alluvionnaires en eau, d’argile, de craie, de sablons, de galets… Toutes attendent avec impatience l’ouverture du canal Seine Nord, porte ouverte sur le marché francilien.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X