Autres Travaux publics / Lauréat Nord

Nord Est TP Canalisations surfe sur la multi-activité

Mots clés : Travaux publics

Nord Est TP Canalisations est peut-être un modèle en son genre. Modèle de succession réussie entre son fondateur, Daniel Cames, et le repreneur de l’entreprise, Sébastien Vacellier, 46 ans, embauché comme conducteur de travaux et accompagné durant les deux années précédant son accession à la présidence en 2011.
Modèle social ensuite, les salariés bénéficiant de la participation, de l’intéressement, d’une prime de fin d’année et de primes de chantier. « Tous me tutoient, souligne Sébastien Vacellier. Ma porte est toujours ouverte, notre fonctionnement est collégial et transparent. Il règne un esprit familial, une culture Daniel Cames, basée sur le dévouement à la société et le respect de la parole donnée. » Résultat : un turnover et un absentéisme très faibles.
Modèle d’adaptation, enfin, puisque la PME a su évoluer avec le marché. « L’éolien et le chauffage urbain ont compensé l’adduction d’eau potable et l’assainissement. » Les réseaux secs, la clientèle industrielle, un chouia de VRD et un soupçon de forages horizontaux – en technique pousse-tube – complètent la palette de cette entreprise qui intervient maintenant dans toute la France. « La multiactivité nous a sauvés », affirme le président.
Ses projets : ouvrir le capital à d’autres cadres de la société et, éventuellement, faire de la croissance externe, soit en ouvrant des agences, soit en rachetant d’autres entreprises dans son secteur d’activité.

Nord Est TP Canalisations :
Châlons-en-
Champagne (51)
88 salariés
18 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X