Régions

Nord Construction et réhabilitation des EPDSAE de Condé-sur-Escaut et de Roubaix

Condé-sur-Escaut

Les locaux du foyer de l’enfance et du centre de jour (EPDSAE) de Condé-sur-Escaut ne répondent plus aux normes techniques et de sécurité en vigueur. Le conseil général du Nord (Lille) a opté pour sa reconstruction. Sur un terrain d’environ 15 000 m2, les nouveaux bâtiments d’une Shon de 1 965 m2, pourront accueillir 30 enfants pour le foyer et 15 adolescents pour l’accueil de jour. L’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux est d’environ 4,38 millions d’euros. Un concours restreint de maîtrise d’œuvre est lancé.

Roubaix

Pour des raisons pratiques et de normes, le conseil général du Nord (Lille) a décidé de regrouper les locaux d’accueil d’urgence et administratifs de la maison de l’enfance sur un seul site à Roubaix. L’opération consiste en la construction d’un accueil d’urgence d’une capacité d’accueil de 19 enfants et en l’implantation de l’administration de la maison de l’enfance (EPDSAE) dans un bâtiment existant qui sera réhabilité, rue Grand-Chemin à Roubaix. Sur un terrain d’environ 1 300 m2, la construction neuve sera de l’ordre de 650 m2 Shon et la réhabilitation de 650 m2 (Shon). L’enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux est d’environ 2,64 millions d’euros. Un concours restreint de maîtrise d’œuvre est lancé.

Contact : conseil généraldu Nord, service des marchéset de la commande publique, 03.20.63.48.15.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X