Management et prévention

Nokia veut conquérir les entreprises

Conscient que la croissance de son marché ne passera pas forcément par le renouvellement des téléphones mobiles des particuliers, l’équipementier Nokia multiplie les offres destinées aux entreprises.

Plus sobres que les terminaux destinés au grand public, les derniers téléphones « professionnels » Nokia 9500 Communicator, 6600 ou 6820 se caractérisent par l’intégration d’outils bureautiques courants.

Clavier Azerty intégral, écran large, messagerie mail instantanée, applications bureautiques intégrées… l’utilisateur retrouve en situation de mobilité tous ses repères de bureau, avec quelques « gadgets » en plus tels qu’un appareil photo ou un enregistreur vidéo. Le numéro un mondial du téléphone mobile a également lancé, il y a quelques mois, une solution d’accès à des contenus d’entreprise : le « Nokia Access Mobilizer ». Ce système permet d’ouvrir sur le serveur de l’entreprise des fichiers enregistrés en format Microsoft Office et PDF. Surtout, la lecture des documents s’effectue en adaptant la mise en forme à chaque terminal, y compris à un assistant numérique ou à un ordinateur de poche. Pour Gerald Delplace, directeur général de Nokia en Europe : « Aujourd’hui, en entreprise, tous les moyens sont bons pour accéder à l’information dans les modes de plus en plus productifs. Cela peut être grâce à l’Internet sans fil, en Wi-fi ou GPRS. Notre atout vis-à-vis de cette ..concurrence » reste qu’un téléphone mobile permet aussi de téléphoner ! »

www.nokia.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X