Régions Monaco

Noaro Frères célèbre ses 110 ans d’existence

AMonaco, l’entreprise de plomberie et génie climatique Noaro Frères, la doyenne des entreprises de bâtiment et travaux publics de la Principauté, a fêté ses 110 ans d’existence début décembre. Entreprise strictement familiale créée en 1906, avec actuellement à sa tête la quatrième génération, elle poursuit au XXIe siècle sa marche en avant. « Nous réalisons une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires par an avec un effectif de 60 personnes. Et notre activité est en développement grâce aux nouvelles techniques de recherche de fuites et de réhabilitation des réseaux d’eau potable ou d’assainissement sans destruction », explique Jean-François Noaro, le président délégué.

Implantation en région parisienne. A ses métiers historiques de la plomberie et du génie climatique, Noaro Frères a en effet progressivement adjoint le solaire, les pompes à chaleur, les recherches de fuites non destructives, les contrats d’exploitation et de maintenance et, plus récemment, la diffusion exclusive en Principauté et en France du procédé Nu Flow. Il s’agit d’une technologie d’application d’un gainage interne d’époxy dans les canalisations, par gainage gonflé à l’air chaud ou par injection directe du mélange d’époxy. Il permet d’éviter les travaux de démolition et de réaliser des interventions sur des sites contraints.

Après avoir réalisé avec ce procédé ses premiers chantiers à Monaco comme le réseau incendie du Grimaldi Forum, la réhabilitation des réseaux d’eaux du Park Palace, du Monte Carlo Star ou du Château Périgord, Noaro Frères a attaqué le marché des copropriétés sur la Côte d’Azur. Alors qu’il vient d’ouvrir une agence en région parisienne, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), il va poursuivre son développement en région Paca. « Nous visons un marché large, les logements, mais aussi les locaux tertiaires. Nous sommes en train de former nos équipes sur place », annonce Jean-François Noaro.

A Monaco, Noaro Frères intervient également sur le chantier de construction de la Villa del Sol pour les lots plomberie, chauffage, climatisation et désenfumage, une opération immobilière mixte, logements et bureaux, réalisée par l’Etat monégasque. Et au sein de l’entreprise, la cinquième génération est déjà à pied d’œuvre pour assurer la relève.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X