Territoires

Nice Marc Barani gagne le concours de l’Imredd

Mots clés : Architecte

L’université Nice Sophia Antipolis a attribué le concours d’architecture de l’Institut méditerranéen du risque, de l’environnement et du développement durable (Imredd) à Marc Barani, architecte mandataire, associé aux bureaux d’études Khephren Ingénierie, B52, Etamine, ACV, ATPI Infra et Mazet & Associés (économiste). Cette opération du contrat de plan Etat-région, comportant 5 000 m² de bureaux et laboratoires, prendra place au sein de la technopole urbaine Nice Méridia, en prolongement de l’opération de bureaux The Crown (groupe Artea) et de son parking en silo de 500 places.

Exemplarité énergétique. Ouvert sur le cours de l’Université, ce bâtiment rectangulaire très transparent, doté d’un patio central sera exemplaire au plan énergétique et environnemental avec des brise-soleil constitués de grandes lames de verre opalescentes protégeant de la chaleur, des dispositifs de ventilation naturelle et des dalles actives favorisant l’inertie thermique. La livraison est prévue à la rentrée 2018.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X