Territoires

Nice L’aéroport recherche des entreprises pour ses nombreux projets de travaux

Mots clés : Gares, aéroports

Aéroports de la Côte d’Azur, la société gestionnaire des aéroports de Nice et Cannes-Mandelieu, organise, le 24 juin prochain, un nouveau forum « Travailler avec Aéroports de la Côte d’Azur ». Objectif : faire mieux connaître la plate-forme aéroportuaire aux entreprises et mettre directement en relation ses différents services (travaux, maintenance, achats, sécurité, sûreté, accès et stationnement, etc.) avec les entreprises intéressées à décrocher des marchés. « Cette rencontre intervient à la veille du lancement de plusieurs appels d’offres pour réaliser notre plan d’investissement 2015/2020 qui prévoit plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements par an sur la période », explique Frédéric Gozlan, directeur technique des Aéroports de la Côte d’Azur. Il y a, en effet, de nombreux projets de travaux à Nice comme à Cannes : des travaux de piste et de balisage et un nouveau hangar aviation d’affaires à Cannes, de nouveaux postes avions et des élargissements d’aires pour accueillir des gros porteurs de type A380 à Nice. Des travaux de refonte des terminaux, dont un agrandissement du terminal 2, sont programmés jusqu’en 2017 à Nice et, au-delà, il est prévu de prolonger le T2 avec création d’une darse de 300 m de longueur.

Les autres projets pour le 2e aéroport de France concernent la création d’un nouveau dépôt pétrolier en zone sud et l’accueil de la ligne 2 du tramway qui va traverser l’emprise aéroportuaire sur 2 km. « Nous souhaitons ouvrir et élargir le nombre d’entreprises avec lesquelles nous travaillons dans la mesure où nos investissements augmentent et où nous devons faire appel à des compétences nouvelles », confirme Frédéric Gozlan.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X