Territoires

Nice L’aéroport recherche des entreprises pour ses nombreux projets de travaux

Mots clés : Gares, aéroports

Aéroports de la Côte d’Azur, la société gestionnaire des aéroports de Nice et Cannes-Mandelieu, organise, le 24 juin prochain, un nouveau forum « Travailler avec Aéroports de la Côte d’Azur ». Objectif : faire mieux connaître la plate-forme aéroportuaire aux entreprises et mettre directement en relation ses différents services (travaux, maintenance, achats, sécurité, sûreté, accès et stationnement, etc.) avec les entreprises intéressées à décrocher des marchés. « Cette rencontre intervient à la veille du lancement de plusieurs appels d’offres pour réaliser notre plan d’investissement 2015/2020 qui prévoit plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements par an sur la période », explique Frédéric Gozlan, directeur technique des Aéroports de la Côte d’Azur. Il y a, en effet, de nombreux projets de travaux à Nice comme à Cannes : des travaux de piste et de balisage et un nouveau hangar aviation d’affaires à Cannes, de nouveaux postes avions et des élargissements d’aires pour accueillir des gros porteurs de type A380 à Nice. Des travaux de refonte des terminaux, dont un agrandissement du terminal 2, sont programmés jusqu’en 2017 à Nice et, au-delà, il est prévu de prolonger le T2 avec création d’une darse de 300 m de longueur.

Les autres projets pour le 2e aéroport de France concernent la création d’un nouveau dépôt pétrolier en zone sud et l’accueil de la ligne 2 du tramway qui va traverser l’emprise aéroportuaire sur 2 km. « Nous souhaitons ouvrir et élargir le nombre d’entreprises avec lesquelles nous travaillons dans la mesure où nos investissements augmentent et où nous devons faire appel à des compétences nouvelles », confirme Frédéric Gozlan.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X