Territoires Provence

Nexity vise la barre des 1 000 logements produits

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Entreprise du BTP

Après le succès de la première tranche (700 logements réalisés dont 285 en accession vendus à un prix moyen de 2 500 euros HT/m²), Nexity vient de mettre en commercialisation les 125 premiers logements de la deuxième tranche des Docks Libres, son projet immobilier phare à Marseille. En lisière du futur parc des Aygalades, elle comportera au total près de 600 logements dont 265 en accession libre, 101 lots en résidence sociale jeunes actifs, 103 logements locatifs sociaux vendus à Immobilière Méditerranée et 98 logements en résidence intergénérationnelle plus quelques commerces. Concepteur de la première tranche des Docks Libres, l’architecte marseillais Roland Carta est associé pour cette phase 2 à François Leclerq.

Le lancement du chantier, qui devrait être confié en entreprise générale, est prévu en 2016 pour une livraison à partir de 2018. « Nous visons les investisseurs et les primo-accédants qui pourront bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % et des différents dispositifs d’aide avec des prix à nouveau très attractifs, de 2 300 à 2 500 euros/m² HT parking compris. Et la taille de l’opération nous permet d’avoir une approche innovante sur la conception et l’usage de ces logements », souligne Lionel Seropian, directeur général immobilier résidentiel de Nexity Provence.

Services dans le hall et terrasse partagée.

Les bâtiments 1 et 2 qui sont lancés comporteront notamment un rez-de-chaussée avec services (conciergerie, laverie). Sur le toit du premier ensemble « Côté City » (65 logements R + 7) est prévue une terrasse partagée de 250 m², meublée en structure dure. Au-dessus, jusqu’au R + 17, les 60 logements de « Côté Sky » bénéficieront de terrasses individuelles avec vue dégagée.

Leader régional de l’immobilier résidentiel sur un marché qui a retrouvé des couleurs, Nexity vise, en 2016, un niveau d’activité soutenu. « Nous devrions atteindre les 1 500 logements commercialisés, classiques, thématiques, ventes en blocs sur les secteurs Provence et Côte d’Azur confondus », affirme Lionel Seropian. Pour atteindre cet objectif, Nexity se positionne très en amont sur les projets d’ensemble en accompagnement des collectivités, propose des produits et des services immobiliers variés, adapte ses marges et optimise ses prix de revient, en recourant à la préfabrication et aux achats groupés. « Nous visons aussi les logements livrés aux clients sans défaut en formant en interne nos équipes de production », ajoute Lionel Seropian.
En Provence, en plus des Docks Libres, Nexity mène d’autres projets importants : 320 logements à La Duranne, à Aix-en-Provence (architectes : 3A Architectes Associés et Tangram Architectes), un projet en cours, 341 logements libres et aidés dans le Var à La Londe-les-Maures dont la commercialisation va être lancée en mars (Empreinte Architectes et Tangram), 90 logements à Aubagne (Atelier 82).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X